-
Escapade à l'Ile d'Oléron et bassin de Marennes (août 2018)
Salut,
Nous revenons d'une ènième escapade sur l'île d'Oléron.
Cette fois-ci, nous avons choisi de tester le camping en tente. Les filles ont quand-même bien grandi, et nous souhaitions plus de confort que l'aménagement spartiate du van.
Merci à Stéphanie et Philippe pour le prêt du matériel, test concluant! Je pense qu'on s'équipera pour 2019
.
Nous avions choisi le camping municipal de Boyardville à l'entrée de la forêt des Saumonnards, car ombragé, avec accès à la mer côté est de l'Ile (donc mer plus calme pour les enfants que côté ouest), et aussi juste à côté d'une piste cyclable.
C'est également un camping traditionnel et familial, sans constructions et mobilhomes les uns sur les autres ni soirées "club med", juste un vrai camping!
Rien à redire.
L'idée du séjour était de découvrir le secteur "autrement", c'est à dire à vélo, l'Ile et le bassin de Marennes-La Tremblable étant très bien desservis en pistes cyclables.
Nous avons donc re-parcouru ce territoire déjà visité, mais à bicyclette par des chemins de traverse que nous ne connaissions pas...
... le plus souvent à l'écart des routes, à l'ombre des pins ou en milieu ouvert.
Découverte des marais de l'Ile...
... pour rejoindre les petits ports.
La Côtinière...
La pointe et le phare de Chassiron...
Le Château d'Oléron...
Saint Trojan...
La baie de Gatsau...
La Brée et Saint Denis...
Balade également côté Marennes-La Tremblade et ses marais, cabanes à huîtres et bateaux passeurs...
... et bien entendu à Boyardville.
Vous vous doutez bien qu'on n'a pas fait que pédaler
! On a alterné avec trempettes, châteaux de sables, tour en bateaux, restos et autres amusements et ratassages de sable et coquillages!
Encore bravo et merci à Léonie et Fantine! Environ 20km d'endurance par balade pour Léonie sur son mini-vélo, et autant pour Fantine dans le siège bébé, on est content qu'elles le supportent en tant que parents (indignes
)!
A bientôt!
-
Commentaires